Skip to main content

La Ligue de l'enseignement unit ses forces contre le racisme

Le 21 mars marque une date importante dans la lutte contre le racisme. La Ligue de l’enseignement, aux côtés de d’autres associations, se mobilise pour faire entendre son message d’égalité, de tolérance et de respect.

Dans l’optique de sensibiliser et éduquer, la Ligue a établi un stand au centre-ville de Besançon. Les passants peuvent se joindre pour partager leurs idées, leurs expériences et leurs ressources dans la lutte contre le racisme. Le stand affiche des phrases entendues par les salariés au cours de micro-trottoir portant sur le racisme.

D’autres associations se sont jointes à nous pour unir leurs forces afin de faire de cette journée un moment de solidarité et d’action collective. Ensemble, nous témoignons de notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion.

En cette journée mondiale contre le racisme, la Ligue de l’enseignement du Doubs et nos partenaires ont rappelé que le racisme n’avait pas sa place dans notre société. Car après tout, la solidarité est la clef pour construire un avenir meilleur pour tous.

 

Nicolas Fassenet

Responsable pôle éducation

La ligue de l'enseignement du Doubs

14 rue de Violet 25000 Besançon

03-81-40-19-01

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.