Devenez bénévoles !

La Ligue de l’enseignement du Doubs cherche des bénévoles pour soutenir ses actions dans les écoles, ses événements, guider l’exposition Anne Franck et d’autres champs d’activités sur lesquels elle intervient. N’hésitez plus et contactez-nous !

Devenir bénévole. Enchantez votre quotidien avec Lire et faire lire !

Vous avez plus de cinquante ans, et désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de votre région afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture, tout en leur donnant la chance de tisser des liens inter générationnels ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne sur le site de www.lireetfairelire.org , ou envoyer un mail à la coordinatrice de Lire et faire lire dans le Doubs qui reprendra très prochainement contact avec vous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voici quelques informations essentielles pour devenir bénévole :

Après que vous ayez renseigné le formulaire d’inscription ci-dessous, un coordinateur départemental Lire et faire lire prendra contact avec vous dans un délai de 3 semaines. Le temps d’affectation dans une structure éducative est variable en fonction du moment de votre inscription. Le calendrier des structures d’accueil concorde avec le calendrier scolaire, aussi les affectations et les actions sont majoritairement réparties entre septembre et juin. Pour en savoir plus sur les actions de Lire et faire lire proches de chez vous, nous vous invitons à contacter le coordinateur de votre département en charge de Lire et faire lire.

Tiphaine ROLLIN

Yamila JOFRE SALVI