Podcast

P’tit Gibus FM est une radio associative locale et de proximité qui existe depuis 35 ans. Elle est en réalité le regroupement de Radio Collège Pergaud (créée en 1986) et de Radio Collège Edgar Faure (créée en 2017).

Depuis 2021, la Ligue de l’enseignement intervient régulièrement dans l’émission du jeudi de la radio P’tit Gibus « Questions en vrac à Lebrac ». La Ligue intervient en tant qu’expert de l’accompagnement associatif et des questions de gestion associative.

Vous retrouverez, ci-dessous, les podcasts des émissions enregistrées pour en apprendre plus sur la loi 1901, découvrir les notions de responsabilités des dirigeants, des actualités de la gestion associative, des témoignages et des sujets de légalité sur la présence numérique pour vous aider à mieux appréhender cet aspect du quotidien associatif et beaucoup d’autres aspects du fait associatif. Bonne écoute !

Retrouvez tous nos podcast, ici

👉 Les associations et l'assurance

👉 Égalité et prévention des discriminations