Rejoignez notre réseau associatif !

S’affilier à la Ligue de l’enseignement c’est :

Faire partie d’un réseau d’associations et de bénévoles sur son territoire, partager son expérience et ses pratiques et coopérer sur des projets communs.  Se faire accompagner dans le développement de ses projets grâce à des outils, des formations et des ressources qui facilitent. Contribuer à une parole commune pour défendre la liberté d’association, vecteur de démocratie et d’émancipation, la laïcité et l’égalité de tous et pour faire vivre l’éducation populaire, sous toutes ses formes.

Des outils au service du réseau

En s’affiliant à notre fédération, vous pourrez également avoir accès : au service d’intermédiation pour les services civique, à notre assurance APAC, à des outils de gestion (Impact emploi, Basicompta…), à des réductions SACEM, à des conseils et accompagnements et à un réseau associatif riche et diversifié. Grâce à Webaffiligue, notre logiciel de gestion de l’affiliation en ligne, gagnez en temps et en efficacité en réalisant vos démarches administratives. Notre site internet webaffiligue

Adhésions individuelles

• Vous ne faites pas partie d’une association du réseau mais vous voulez soutenir les actions de la Ligue de l’enseignement ?
  • Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de partager ces idées avec d’autres ?
  • Vous voulez vous engager bénévolement et vous souhaitez également soutenir financièrement nos actions ?

Pour une cotisation de 15€ par an, vous rejoindrez le réseau et vous serez inclus dans la dynamique laïque, démocratique et citoyenne de la Ligue sur le territoire du Doubs, en recevant notamment notre newsletter. Faites votre adhésion individuelle directement en ligne !

Tiphaine ROLLIN