Accéder au contenu principal

Porteur de Parole : Donner une voix à la lutte contre le racisme

« Porteur de parole » est un projet au concept simple mais puissant : des salariés de la Ligue de l’enseignement, des porteurs de parole, se rendent dans la rue, les espaces fréquentés et les places publiques de Besançon pour interroger les passants sur leurs perceptions, leurs expériences et leurs réflexions sur le racisme. Ainsi, ils peuvent partager leurs opinions de manière ouverte et anonyme.

Les réponses recueillies sont variées, soulignant la diversité des perspectives et des expériences de ceux qui y participent.

Les réflexions les plus impactes seront affichées lors de la semaine de lutte contre le racisme. Ce dispositif est une manière de rendre visible la diversité des avis mais également de susciter la réflexion et de promouvoir le dialogue inclusif.

« Porteur de Parole » incarne l’engagement de la Ligue de l’enseignement en faveur de la justice sociale et de la lutte contre toutes les formes de discrimination. En donnant une voix aux sans-voix, ce projet rappelle que la lutte contre le racisme est l’affaire de tous et que chaque parole compte dans la quête d’un monde plus juste et solidaire.

 

Nicolas Fassenet
Responsable pôle éducation
La ligue de l'enseignement du Doubs
14 rue de Violet 25000 Besançon
03-81-40-19-01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.