On phosphore en séminaire régional BFC
Les 16 et 17 septembre, après une année blanche, les salariés des 8 fédérations départementales de la Ligue de l’enseignement se sont réunies. Au programme des ateliers, des échanges, des temps de cohésion et une soirée festive animée par une association du réseau : le Rézo’Fêt’ART à Dijon.
Les salariés et administrateurs des fédérations ont écouté et débattu avec Aziz Jellab, sociologue et inspecteur général de l’Education Nationale à l’occasion d’une conférence « Retour sur la crise covid-19 : que nous dit-elle de notre société ? » ; ainsi qu’avec le Recteur de la Grande Région académique, Jean-François Chanet autour de la question « Qu’attend l’éducation nationale d’une association telle que la Ligue de l’enseignement ? ». Enfin l’une des valeurs principales portée par la Ligue de l’enseignement, la laïcité, était au cœur de ces rencontres, notamment avec une intervention de Charles Conte.
Ces journées ont été l’occasion aussi de revenir sur les aléas, les aménagements et les remises en question dus à la crise sanitaire. Un temps, convivial et constructif, tourné vers le futur.
« Se souvenir du passé, penser le présent et construire l’avenir », Philippe CLAUS, président Ligue de l’enseignement Bourgogne Franche-Comté.