La caravane des pieds d'immeuble !
Pour la première fois, la Ligue de l’enseignement participe à la caravane des pieds d’immeuble. Durant tout l’été, dans différents quartiers de la ville, elle s’arrêtera au pied des immeubles ou dans des structures et associations d’accueil pour animer les quartiers de la ville.
Cet événement festif a pour objectif d’aller à la rencontre des habitants en leur proposant des activités, culturelles, ludiques et sportives. L’opération est gratuite et à destination des enfants de 6 à 14 ans, chaque jour ce sont 200 enfants qui viennent passer un moment ludique et festif. Cinq jours par semaine, la caravane sillonne le quartier de Planoise et le jeudi, on la retrouve à la MJC de Palente, de Clairs-Soleils, la maison de quartier de St Ferjeux ou encore l’ASEP (programme disponible ici).
A l’origine de cette opération, le Club Sauvegarde de Besançon, basé à Planoise qui a mobilisé les acteurs depuis l’été 2020 pour créer du lien et occuper du terrain en proximité et à la rencontre de ses habitants. Financé par l’Etat dans le cadre de « Quartiers d’été et d’automne ». Reconduit d’abord à l’automne 2020, il repart dans les rues des quartiers cet été 202.
Les médiatrices scolaires de la Ligue de l’enseignement y sont associées pour accueillir les enfants et leurs familles sur place et faire du lien, en continuité avec leur mission dans les écoles de Planoise pendant l’année scolaire.
Pour suivre l’actualité du programme de la caravane des pieds d’immeuble.