Fête du Court-Métrage 2024 : Ecran Mobile célèbre le cinéma
Du 20 au 26 mars, les cinéphiles se sont réunis pour célébrer l’art du court-métrage lors de la fête du Court-Métrage, un événement national.
Parmi les participants, nous pouvions y retrouvons la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté avec son dispositif Ecran Mobile.
Ecran Mobile est un réseau de cinéma itinérant proposant des projections de films pour tous afin d’éduquer à l’image dès le plus jeune âge.
Le premier court-métrage présenté par Ecran Mobile était « Petite Etincelle », spécialement conçu pour le jeune public. Le public de manière plus général pouvait quant à lui visionner « Fresh Guacamole ». En plus de ces présentations, la Fête du Court-Métrage a offert aux cinéphiles l’opportunité d’assister à 3 avant-premières. Parmi celles-ci, deux séances ont été suivis d’un débat sur le film « Pas de Vague ». Animé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, ils ont enrichi l’expérience cinématographique du public en leur permettant d’explorer davantage les thèmes et messages véhiculés par le film.
Ces séances ont eu lieu dans le cadre du festival de la diversité, à Bryans-sur-Doubs et à Gilley, offrant un espace pour échanger sur les films.
Ainsi, la Fête du Court-Métrage 2024 est un événement qui a célébré la diversité, la créativité et l’engagement artistique à travers tout le pays.